Après deux mois d’arrêt, le confinement a changé la donne sur le marché de l’immobilier. Les logements avec terrasses, balcons, jardins, sont davantage demandés.
Privé d’extérieur pendant le confinement, un couple parisien rêve désormais d’un grand jardin pour leurs deux enfants. “Le confinement ça a été le déclic pour partir. Vraiment, on s’est décidé, on veut une maison, on veut acheter. Trois mois sur un balcon ce n’est pas ça”, raconte le couple.
12% de transactions en plus
Depuis plusieurs semaines, ils enchaînent les visites en quête de mètres carrés en plus. À une trentaine de kilomètres de Paris, cette maison est affichée à 525 000 euros. Pour l’agent immobilier, le couple doit saisir l’occasion : “En terme de bien immobilier, à budget équivalent, on passe d’un 50m2 en appartement sans balcon à une maison de 110-120m2 avec un superbe extérieur comme ici où on a 634m2 de terrain.” Après deux mois d’arrêt, le marché de l’immobilier repart à la hausse. Les prix des biens anciens ont légèrement augmenté et le nombre de transactions a bondi de 12%.
Commentaires récents